Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
9 août 2013

BATTERIE DE LONGUES/MER

L5

L7

L10

LON3

cette batterie n'a pas joue un grand rôle le jour du débarquement; elle a quand même tiré à l'aveugle; c'est après un échange de tirs avec des navires français ( le georges leygues et le montcalm)  qu'un coup au but des navires français a détruit un des canons et la batterie s'est tue; la batterie a été capturée sans combat le 7 juin par les anglais; on voit cette batterie au début du fil le jour le plus long ou l'on voit le commandant de la batterie affolé devant l'armada; cette séquence est fausse; a) le commandant, compte tenu de la météo, n'était pas là; il était à Paris en train de prendre du bon temps au cinéma aux armées et en galante compagnie b) le toit du poste de commandement  n'était pas fini; il a été assemblé pour les besoins du film; les trous que l'on voit ne sont pas des trous d'obus mais des emplacements pour les accroches du filet de camouflage ( cette batterie a eté commencé en octobre1943°

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité