Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
11 août 2013

LA POINTE DU HOC

100_3314

100_3315

100_3264

100_3267

100_3268

Un des sites mythiques de la bataille de normandie et du débarquement, haut lieu de mémoire pour les rangers américains; personnellement  je prends toujours beaucoup de plaisir à faire des guidages ici; c'est un site que j'aime bien , même si il faut faire attention aux trous ; il fait un peu penser aux champs de bataille de la marne ; il faut dire que la pointe du Hoc a " bénéficié" d'un "traîtement spécial" de la part de l'aviation américaine;la batterie composée de 6 canons était située entre omaha beach et utah beach et chaque canon pouvait tirer sur chacune des plages; le nom de la pointe du dhoc vient du scandinave hoc qui veut dire crochet; quand on voit la configuration de la pointe, on comprend pourquoi

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité