Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
11 août 2013

la pointe du hoc

100_3264

100_3269

100_3318

100_3319

100_3321

ici quelques cratères montrant l'intensité des bombardements avant et pendant le débarquement;l'us ais air force a déversé plus de 700T de bombes, le bomber command  plus de 100tonnes, y compris des bombes spéciales destinées aux barrages allemands; le cuirassé Texas, à lui seul , a laché plus de 600tonnes d'obus sur le site, à tel point que les rangers, une fois sur place, n'ont plus reconnu le terrain qui ne correspondait plus aux reconnaissances aériennes, et qu'une partie de la falaise s'est effrondée; il y aurait plus de 4000 trous sur les 25hectares (je ne les ai pas compté) et il reste encore des restes humains sous les décombres; les trous peuvent être de différentes grosseurs et on peut facilement tomber dedans car le sol peut être glissant ( j'ai testé moi-même et si vous voulez essayer avec votre belle mère , n'hésitez pas)

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité