Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
17 août 2013

amx30

100_5170

100_5194

100_5195

PICT0382

A la suite du succès de l'AMX 13, va être développé au milieu des années 60, l'amx 30, char de combat capble de rivaliser avec les chars occidentaux et russes de l'époque; à noter que le projet était à l'origine franco allemand, mais chacun des pays a développé son propre blindé; on voit ici quelques dérivés  de l'amx 30, dont un Pluton, lanceur d'engins nucléaires,un engins du génie et un intéressant démineur téléguidé qui a servi lors de la guerre du golfe en 1991. pour l'anecdote, l'armée française n'ayant pas de démineur pour le terrain désertique, elle a acheté à l'allemagne de l'est 2 systèmes de déminage russe KMT qu'elle a adaptés sur l'Amx 30 ; l'engin n'est pas piloté mais est dirigé par télécommande

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité