Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
16 septembre 2013

PREMIERE GUERRE MONDIALE

PICT1172

PICT1170

PICT0218

PICT0216

La première guerre mondiale a vu l'apparition du char, mais aussi des véhicules qui vont avec; c'est aussi l'occasion de présenter des véhicules qui se sont illustrés aux côtés des chars, ainsi que de l'artillerie, le fameux canon de 75mm. on peut voir aussi une version Pick up des Taxis de la Marne. A la fondation Berliet, très peu visible, il y a aussi des camions qui ont patricipé a la première guerre mondiale; c'est d"ailleurs grâce aux commandes de l'armée que Berliet a pu se développer; par ceux ci il y en a un que j'aime un peu plus que les autres, c'est le pigeonnier mobile; à l'époque, il n'y avait pas internet, les lignes de téléphone étaient arrachées par les bombardements, donc le moyen de communication le plus fiable et économique était le pigeon, donc c'est une curiosité qui est présente à la fondation Berliet, située dans l'ain, à Montellier

143

125

150

160

161

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité