Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
25 septembre 2013

SAINTE MERE EGLISE I

100_3230

100_3231

Ceci est l'église la plus connue et la plus photographiée de Normandie.!!!! C'est l'église Notre dame de l'assomption, célèbre à cause de son parachutiste John Steele, représenté  par ce mannequin  connu dans le monde entier; ce village est connu depuis le film "le jour le p^lus long", qui malgré quelques erreurs et approximations et le côté hollywoodien de la chose, reste une référence dans les films de guerres. Sainte mère reste une référence dans le D DAY; c'est d'ailleurs ici que lorsque que je fais des guidages, se passe la pause déjeuner; pendant celle-ci , les touristes peuvent soit se reposer, soit visiter le musée qui se trouve à côté,et ce que je leur conseille , visiter l'intérieur de l'église; 

100_3309

 

100_3310

 

 

100_3311

 

100_3312

Comme l'église a été construite entre le 11°et 14° siècle, on y trouve le style roman avec le transept et gothique avec la nef.Personnellement je trouve le coeur assez sympa; ce qui peut surprendre, voire choquer, c'est de voire des "vitraux militaires" avec l'archange SAINT MICHEL; dans ce vitrail,( en haut à droite ), on y trouve les insignes des unités qui ont combattu le jour J. Ce vitrail a été offert par les vétérants de la 82° AIRBORNE qui ont libéré la ville......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité