Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
25 octobre 2013

MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR : LA SALLE ALLEMANDE I

Une des plus grandes salles du musée; Dans ce lieu on trouve la plupart des grands types de véhicules allemands utilisés  pendant la seconde guerre mondiale; ne manque à l'appel que le Panzer I; quand on entre dans la salle, on voit ceci :

100_5228

PICT0277

PICT0276

Sans commentaire !! 

ou plutôt si !!!  C'est l'engin le plus  photographié du musée;  esthétiquement c'est un gros monstre, l'archétype du Panzer dans la mémoire collective. En fait, ce n'est pas par le TIGRE II que je commence ma visite de la salle mais par d'autres

PICT0268
PICT0274
PICT0275
PICT1276

Certes, j'en conviens , ces PANZER II, III, IV sont moins impressionnants que le Tigre Royal ou que le B1 Bis mais il ne faut pas oublier que c'est avec ces 3 véhicules que Hitler a fait plier la moitié de l'Europe; D'ailleurs le Panzer III a eu son heure de gloire dans le désert car c'était l'élément de base  de l'Afrika Korps  de Rommel  ( Ps : ne pas confondre avec l'AFRIKAKORPS en un seul mot qui est le nom d'un corps d'armée utilisé en Tunisie et qui n'était pas commandé par Rommel).

Comme la plupart des véhicules allemands , les PANZER III et IV ont donné lieu à plusieurs dérivés ; ici on a un STUG III sur la base des PANZER III

100_5231

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simplemente acojonante. Digno representante de un pueblo que ama a su Ejército y no arruga la nariz ante sus gentes de armas. Pasamos por allí hace tres años, y nos encontramos con una representación militar de primerísimo orden y de un pueblo igual. Este año volvemos, pero ya con tres días para gozar de la Historia. <br /> <br /> Dios guarde a Francia, como tantas veces ha hecho!
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité