Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
25 octobre 2013

MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR : LA SALLE DES CHARS ALLEMEANDS II

On arrive sur le char de base de l'armée allemande (11000 produits) ; le PANZER IV; robuste, fiable, puissant, c'est l'équivalent du SHERMAN ou du T34; sa longévité opérationnelle parle pour lui; les derniers exemplaires ont combattu en 1973 dans le Golan, ce qui n'est pas mal pour un char conçu en 1937.

PICT0273

PICT1277

 

Le superbe exemplaire est une version fin de guerre avec une jupe de protection et  recouvert de zimmerit ( couche de protection anti mines magnétiques); il a donné lieu à une multitude de versions, ce qui en fait de la "famille PANZER IV" une des plus complètes et des plus réussies de l'histoire des blindés; le musée de Saumur a la chance de possèder quelques exemplaires de cette grande famille ( la proximité de la Normandie y est pour quelque chose)

 

PICT0025

Ici un BRUMBAR, la version canon d'assaut

PICT0028

PICT0245

PICT1269

 

Ici c'est un bel exemplaire de Hummel, canon automoteur sur un chassis PANZER IV rallongé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité