Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
4 novembre 2013

MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR : SALLE DES CURIOSITES

Comme son nom l'indique, la salle regroupe des engins divers et variés ainsi que des véhicules amphibie et une partie consacrée aux munitions et missiles.  Voici quelques engins qui m'ont marqués.

PICT0030

Un de mes engins préférés du musée : une vespa canon; en plus elle a réellement servi !!!!

PICT0287
PICT0288
PICT0289
PICT0291
PICT0292

La aussi, un truc pas possible : la voiture valise !!! comme on peut le voir, elle se replie afin de pouvoir se placer dans une soute; enfin une invention militaire écolo ! ou comment résoudre les problèmes de parking en ville: en emmenant sa voiture chez soi.

PICT0294

Icil la voiture du bled, appelée ainsi car construite en Algérie

PICT1334
PICT0032
PICT0300
PICT1335
PICT1336

A noter la présence d'un des engins les moins réussis de l'armée allemande, un engin téléguidé chargé d'explosifs appelé GOLIATH: autrement dit un bide absolu, un échec  total, ainsi que d'une jeep allemande amphibie à la forme curieuse appelée TRIPPEL qui a été construit dans les usines Bugatti de Mulhouse

Publicité
Publicité
Commentaires
D
a vendre véhicule militaire amphibie Gama goat<br /> <br /> 06 71 00 18 48
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité