Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
6 novembre 2013

SALLE DU PACTE DE VARSOVIE III

PICT0323

l'équivalent tchèque du BTR 80

PICT0327
PICT0328

La version moderne des "orgues de staline",célèbre camion lanceurs de missile; celui-la est capable de lancer des munitions chimiques

PICT0333
PICT0354

on trouve dans la salle des chars alliés undiorama retraçant la bataille de STALINGRAD; ici un KV1, char lourd 

PICT0357

Ici un SU 100 qui a eu une longue carrière; lors des guerres israélo arabes de1956/67/73, ila eu l'occasion de (re)combattre quelques  véhicules qu'l avait déjà rencontré lors de la 2° guerre mondiale : PANZER IV et SHERMAN

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité