Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
11 novembre 2013

MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR : LA SALLE ALLIEE II

On continue la visite

 

PICT0351

L'automitrailleuse M8, bien connue des français

 

PICT1180

L'un des vainqueurs de la 2° guerre mondiale : le fameux T34; bien profilé, assez bien armé ( canon de 76mm, puis de 85mm à la fin de la guerre), fiable, rapide, c'est l'un des meilleurs chars de la seconde guerre mondiale; sa longue carrière après  le prouve; certains doivent même encore traîner quelques part;

on notera que sa motorisation est un dérivé de moteur d'avion français  Hispano  Suiza

 

PICT1189

pièce d'artillerie US

 

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité