Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
7 décembre 2013

MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR : FIN

La dernière salle concerne les blindés modernes ; c'est une grande salle mais comme les véhicules sont de grosse taille, ils sont un peu serrés et peut être mal mis en valeur; par contre, c'est là qu'on voit la qualité du musée qui présente des véhicules venant d'horizons différents

The last room of the museum : the moddern armoured vehicles ; it's a big room but tanks are big too; it's a little difficult to see the completly; but it's an intersting room because we can see technological evolutions and tanks impossible to see in Europe

 

PICT0050

Un cascavel brésilien 

a brazilian cascavel

 

PICT0396

Une des grosses pièces du musée : le MERKAVA israelien, char rare en Europe

one of the masterpiece of the museum : the israelian MERKAVA, very rare in Europe

PICT0401

 

Le char S suédois; un classique des chars des années 60; un concept rappelant les chasseurs de chars allemands ; un véhicule adapté à la politique suédoise;  dans cette salle il ya aussi la famille PATTON, LEOPARD et plusieurs autres  mais j'ai fait le choix de montrer ces 3 chars qui sont un peu plus difficiles à voir; la visite se termine; j'espère que vous avez pris  autant de plaisir que moi; pour le prochain reportage, on va descendre à Lyon où je vais présenter les nombreux forts 

the swedish S tank, a classical ank of 60s's; it is a moderne copycat of the german tank hunter and adapted to swedish policy; in this room there are  PATTON and LEOPARD FAMILY and many more; the tour is over; I hope that you took as pleasure as me ; the next  messages will be be about Lyon and its numerous forts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité