Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
18 février 2014

FORTERESSE ROYALE DE CHINON

La forteresse  royale fait incontestablement  partie du patrimoine historique  français, mais aussi militaire par ses caractéristiques architecturales

CHINON CHATEAU ET CITE (6)

 

Vue d'ensemble du château de Chinon. En fait c'est un ensemble de 3 châteaux construits à des époques différentes qui ont été bâtis sur des vestiges romains

CHINON CHATEAU ET CITE (7)

CHINON CHATEAU ET CITE (21)

 

A l'extrême droite, en haut mais on ne voit que pont dormant, le fort SAINT GEORGES, la majeure partie des murs jusqu'aux logis représente le CHATEAU DU MILIEU. Enfin, on voit peu de  choses du fort du COUDRAY

CHINON CHATEAU ET CITE (22)

 

Les logis royaux, bâtis au temps de Charles VII. la tour de forme ovale, est dite de BOISSY

CHINON CHATEAU ET CITE (37)

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité