Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
3 mars 2014

LA FORTERESSE DE CHINON: LE CHATEAU DU MILIEU

Avec les guerres de religion, le château est remanié en 1560. plusieurs tours sont rajoutées et le troisième fort, le fort du coudray renforcé

CHINON CHATEAU ET CITE (63)

Ici, la tour des chiens; les trois têtes sont des dragons; au moment de ma visite, il y avait une exposition sur les dragons qui étaient éparpillés tout le long du parcours de visite;

CHINON CHATEAU ET CITE (66)

Un four à pain

CHINON CHATEAU ET CITE (70)

Vue sur le vignoble

CHINON CHATEAU ET CITE (71)

CHINON CHATEAU ET CITE (78)

 

CHINON CHATEAU ET CITE (83)

CHINON CHATEAU ET CITE (106)

CHINON CHATEAU ET CITE (108)

On est sur la terrasse de la tour d'argenton, , où est reconstuée une grue du 13eme siècle, qui fonctionne

CHINON CHATEAU ET CITE (109)

CHINON CHATEAU ET CITE (110)

Vues de l'engin de levage

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité