Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
17 mars 2014

LE CIMETIERE AMERICAIN DE COLLEVILLE /MER I

Retour sur les plages de Normandie avec un lieu emblématique : le cimetière américain de colleville sur mer. D'ailleurs compte tenu du nombre de visiteurs anglo saxons du blog, une partie des commentaires sera en anglais

CIMETIERE US (1)

Un des endroits les plus émouvants de Normandie; c'est toujours un choc d'y aller; la première fois que j'y suis entré, c'était en 1984 par un temps triste et pluvieux;

It is one of the most touching place of normandy. I went here for the first time in 1984. The weather was sad, grey and rainy.

CIMETIERE US (2)

Le cimetière est dans un parc de 70 ha; c'est le plus grand des cimetières américains normands; il contient 9386 dépouilles de soldats américains dont 307 non identifiés. Il y a côte à côte des peres et fis et 38 frères, dont les frères Nidland, à l'origine du film "il faut sauver le soldat Ryan"

It's the largest us cemetery of Normandy witn 9386 men and women interred here; amog them 307 are unknown; also buried here side by side fathers and sons and 38 pairs of brothers; among them, the famous NIDLAND brothers, at the origin of the movie "saving private Ryan"

CIMETIERE US (3)

Le secteur des tombes est divisés en 10 carrés. 

Grave area is divided into 10 grave plots

CIMETIERE US (13)

 

CIMETIERE US (11)

vue sur omaha beach, dite omaha la sanglante

View over "bloody omaha"

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité