Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
8 septembre 2014

LA MERCEDES D'HITLER AU MUSEE DE ROCHETAILLEE

J'ai profité des vacances pour crapahuter et dénicher des choses assez originales; une des plus spectaculaire  est à l'intérrieur du musée Henri Malartre de Rochetaillée, le plus ancien des musées donsacrés à l'automobile ; il est aussi connu pour ses tacots ( une des plus importantes en France); la curiosité se trouve non pas dans le château mais dans le hall Gordini, à l'extérieur; il s'agit de la Mercèdès ayant appartenu à A dolf Hitler, ni plus ni moins !!!!

100_9747

During, holidays, I have spent my time to go to special places around Lyon; one of the most amazing one is the castle of Rochetaillée that houses a magnificent collection of cars, and vehicles; among them, probalbly the most famous is the HITLERS MERCEDES

100_9748

100_9749

son destin a été assez mouvementé : elle a connu plusieurs propriétaires, a servi au Maréchal Leclerc pour un défilé, est partie pour les USA pour enfin finir à Rochetaillée. C'est un gros bateau blindé de plusieurs tonnes

It's  story is curious; this car changed of owner many times : Hitler , of course, and marshal Leclerc after; after  it has gone to United States to end its journey at Rochetaillée; it's a big truck of many tons.

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité