Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
17 novembre 2014

MONUMENTS AUX MORTS AMERICAINS

Les américains ont quelques monuments aux morts en France  Je vais en présenter 2

Le premier est à Tours; Tours, pendant la première guerre était le quartier général des forces américaines; donc les américains ont fait ériger un monument spécifique .

MONUMENTUSTOURS4 (1)

MONUMENTUSTOURS4 (3)

100_5436

100_5439

100_5444

 

100_5438

Le deuxième monument est plus connu : il s'agit du cimetière américain de Colleville/mer, situé au dessus de la fameuse  plage de OMAHA BEACH

CIMETIERE US (14)

CIMETIERE US (15)

Les milliers de croix blanches sont très  prenantes

CIMETIERE US (18)

Le mur des soldats qui n'ont pas été retrouvés

N101

Le mémorial  

100_3279

 

100_3217

100_3247

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité