Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
14 octobre 2013

MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR : EXTERIEUR I

Ayant fait un stage de guide au musée des blindés de Saumur, qui est l'une des références mondiales au  niveau des musées militaires, je vais vous faire une petite visite guidée de ce superbe musée, tant par le nombre ( près de 200 modèles exposés) que  par la qualité (une grande partie est en état de marche). 

PICT0211

PICT0013

PICT0014

PICT0185

On est accueilli par 2 sherman, décoration françaises; Avant d'entrer, je conseille de faire un petit tour dans la cour ou l'on trouvera un bel échantillon d'AMX 13  représentatifs de cette famille réussie d'engins

100_5202

100_5203

PICT0203

100_5204

PICT0205

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité