Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
26 novembre 2013

MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR : LA SALLE DES CHARS FRANCAIS III

PICT0019

Sur ce cliché, on voit bien la tourelle oscillante de l'AMX 13

PICT0202

 

Il y avait l'auto école, maintenant il y a le tank école, avec ce curieux  AMX10 destiné à l'apprentissage de la conduite

PICT0382

 

Autre curiosité : un AMX 30 démineur; le système de déminage est un système russe KMT; en fait, lors de l'opération DAGUET en 1991, l'armée française a acheté à l'armée allemande les systèmes (2) qu'elle a adaptés à l'AMX 30

PICT0388

 

Le char était téléguidé; voilà le système avec son joystick qui a bien plu aux enfants; une grosse PLAY STATION .

PICT0383

 

Un grand classique : le VAB dans livrée ONU . Ce véhicule transport de troupes  a été (et est encore) présent sous tous les fronts mais c'est dans l'ex yougoslavie qu'il a connu ses heures de gloire

PICT0384

 

Autre véhicule mythique : l'AML PANHARD. Là aussi elle a connu la plupart des conflits récents

PICT0389

 

Une belle vue de l'AML 90

PICT1202

Un AMX10 RC , l'un des meilleurs véhicules de sa catégorie, un vrai char sur  roue car il possède un canon de 105mm

PICT1300

 

un AMX 13 pose pont parmi d'autres exemplaires d'AMX 13

PICT0205

 

Vue de la famille AMX 13

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour ...j'aimerai identifier une tourelle de char ou le canon a été volé depuis peu à la frontière espagnole au niveau de port bou/ cerbère en france ...comme certaines tourelles récupérées par les allemands pour les fortifications du mur de l'atlantique ....celle ci doit dater de la 1 ère guerre mondiale ou après ? je pense qu'elle est russe car ceux ci ont fourni en 1936 du matériel pour la guerre civile espagnole ..de même que les allemands d'ailleurs ..j'ai une photo disponible
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité