Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
22 octobre 2013

MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR : LE MATERIEL FRANCAIS

Il n'y a pas que des chars; il y a aussi d'autres types de matériel  francçais

100_5148

100_5157

100_5219

PICT0021

PICT0233

On y trouve aussi des canons antichars de 25 et 37mm ( le 25mm n'ayant pas été d'uen grande efficacité), une chenillette Renault et des véhicules LAFLY

PICT1312

PICT1289

La il s'agit d'un side car GNOME RHONE et d'un Half Track Unic sur le chassis de la chenillette CITROEN ( la croisière jaune, la croisière noire) l'un des premiers half tracks; les américains se sont inspirés de citroen pour créer le fameux half track M3 qui sera présenté plus loin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité