Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
31 octobre 2013

MUSEE DES BLINDES : CHARS ITALIENS

100_5161
100_5162

C'est vrai qu'ils passent inaperçus  surtout après la salle allemande mais il fallait montrer  ces 2 véhicules italiens, dont le plus éfficace a été le canon automoteur de 75mm (ci dessus); à par cela on ne peut pas dire que le matériel italien ait particulièrement brillé; l'armée italienne, mal commandée, mal équipée ( ce n'était pas la cas partout) n'était pas du tout prête à cette guerre et a pris quelques "gamelles" contre les grecs, contre les français, contre les anglais... Attention ,  ne pas généraliser !!! les italiens ont été et restent maîtres  dans le domaine des commandos de marine ; la base de La Spezzia est la base d'entraînement  de base de tous les commandos spéciaux occidentaux. On notera aussi que les premiers parachutages de combat ont été effectués par les italiens......en 1917. Donc ne généralisons pas trop vite. Mais c'est vrai que dans le domaine des blindés, ils étaient un tantinet en retard; et cela se voit....

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité