Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
4 novembre 2013

MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR : SALLE DU PACTE DE VARSOVIE II

Attention, ce n'est pas parce qu'ils ont l'air rustiques qu'ils ont l'air démodés!!! la disparition du pacte de varsovie a provoqué la mise  sur le marché de milliers d'engins inutiles et leur bas coût permet d'avoir un char bon marché, que l'on peut modifier ou moderniser très facilement  sans mettre au point un nouveau char, ce qui prend du temps et de l'argent.

PICT0181

C'est une pièce d'artillerie de 152MM dont le nom est imprononçable mais qui est d'actualité puisque sert dans l'armée syrienne dans ses bombardements; Beaucoup des engins présentés servent encore dans la plupart des conflits actuels et de ce fait on les voit de temps en temps à la une des journaux

PICT0315

Insolite : un T72 école servant à l'instruction des jeunes militaires

PICT0316

un exemplaire de T54/55

PICT0320

Un BRDM2, un véhicule lance missiles anti chars

PICT0321

Photo de famille : 50 ans de blindés russes réunies

PICT0322

Un bel exemplaire de BTR 70 . La chute du mur de Berlin nous a permis de récupérer pas mal de choses

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité