Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
10 janvier 2014

PEGASUS BRIDGE II

N61

Le fameux  café Gondrée, premiere maison "libérée" par les paras du major Howard à la suite d'une attaque par planeur exemplaire de précision puis que les 6 planeurs anglais se sont posés à moins de 50 m du pont sans que les allemands les remarquent. le pont ainsi que celui de Ranville ont été pris vers 0H30

N71

 

Une réplique du planeur anglais qui a transporté les, paras, le HORSA. Cette réplique a été construite "en live" pour les commémorations de 1994. Il est installé au Mémorial PEGASUS BRIDGE, près du lieu de l'aterrissage

N73

 

Le "vrai" pont , lui aussi installé dans le parc du mémorial; le changement de pont a eu lien en 1993.

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité