Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patrimoine militaire français
25 octobre 2013

MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR : SALLE DES CHARS ALLEMANDS III

D'autres variantes de PANZER IV / une version DCA  appelée mobelwagen  (camion de déménagement)

 

PICT0244

An another PZIV version , an AA version, called Mobelwagen, (removal truck); every efficient vehicle

PICT0247

Un JAGPANZER IV AA ; celui la à une histoire : il a été touché par les artilleurs français de la 2°  DB.  Un obus est resté dans le blindage; un 2° impact  est situé à côté un troisième impact  a fissuré le blindage; le plus spectaculaire c'est qu'il  était encore  en état de marche et a été  réutilisé par les français

A Jagpanzer IV AA; this one has a curious history; it was damaged by french 2°DB artillery;  a shell is still in the armour, a second has penetred just  nearby; a third one has cracked the armour; amazing : this tank was still running after that and was reused by french

 

PICT0258

Un stug IV , canon d'assaut

a STUG IV an assault gun

 

PICT1325

Un autre Jag PANZER IV

another Jag PANZER IV

 

PICT1326

 

Publicité
Publicité
Commentaires
patrimoine militaire français
  • Passionné d'histoire et guide accompagnateur à la recherche d'un poste pour la saison à venir, je me propose de faire connaître les sites et patrimoines militaires connus ou moins connus que j'ai visités dans le cadre de mes guidages et que j'ai aimés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité